ActualitésLe monde du vapoteur

Amis vapoteurs, c’est officiel, l’importation et la vente de e-liquides avec nicotine sont enfin autorisées en Suisse !

La nouvelle est tombée et c’est tant mieux… La Suisse pourra comme ses vapoteurs voisins, acheter ses jus préférés dans son pays en toute légalité.

Avec cette annonce, l’achat des e-liquides avec nicotine devient plus simple et Wevappy s’en réjouit.

En effet, cette semaine le Tribunal administratif fédéral (TAF) a accepté un recours d’une société contre l’interdiction en vigueur.

«Le jugement du TAF tombé mardi dernier autorise avec effet immédiat l’importation et la vente de flacons de liquide avec nicotine pour les e-cigarettes», a déclaré Judith Deflorin, cheffe de la division Accès au marché de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV). Elle est revenue vendredi soir sur cette décision dans l’émission «10vor10» de la télévision SRF.

Vous pourrez désormais commander vos fioles avec nicotine avec votre matériel et tous vos produits sans nicotine.

Plus besoin de séparer vos commandes et la livraison sera ainsi encore plus rapide.

Notre équipe se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Pour une vape responsable mais libre !

www.wevappy.ch

https://www.wevappy.ch/e-liquides

Le monde du vapoteur

 Le cannabis légal, grâce à sa faible teneur en THC, arrive chez nos buralistes suisses.

 Le cannabis légal a débarqué en Suisse, en vente libre dans les kiosques. Sa teneur en THC est inférieure à 1%, ce qui lui permet d’être conforme à la législation. Carton plein à Zurich et Berne depuis quelques mois et succès annoncé à Genève, après un fort démarrage depuis quelques semaines.

La vente de ce cannabis légal est autorisée depuis 2011, mais la législation reste peu connue, ce qui explique sa distribution tardive chez les buralistes.

Le monde du vapoteur

En ce début 2017, les nouvelles normes imposées par l’Europe bousculent les productions des fabricants de e-liquides européens ! Étiquetage à revoir, contenance à modifier, tous ne sont pas encore tout à fait prêts, certaines de nos saveurs favorites se font désirées, mais elles arrivent, c’est promis…

UN NOUVEL ÉTIQUETAGE

Les flacons de nos jus préférés, contenant de la nicotine, doivent désormais afficher sur leur étiquette 4 mentions :

Le monde du vapoteur

La cigarette électronique compte des millions d’adeptes en Europe, elle est reconnue en Angleterre comme étant 95% moins nocive que les cigarettes tabac et de nombreux tabacologues français prescrivent désormais la e-cig pour arrêter de fumer.

Ce succès affole l’industrie pharmaceutique et celle du tabac qui ne l’ont pas vu venir. La cigarette électronique devient leur concurrent direct et les fabricants de e-cigarettes et de e-liquides doivent désormais faire face à la puissance des lobbies du tabac et de la pharmacie.

Des enjeux économiques pour ces deux industries que l’Europe semble ne pas hésiter à faire prévaloir au détriment de la cigarette électronique et de la santé publique !

Le monde du vapoteur

Lorsqu’un fumeur décide de freiner ou de stopper sa consommation de tabac, il se pose la question des moyens à sa disposition. Gomme, patch, acuponcture, inhalateurs, médicaments,… les solutions sont nombreuses mais pas toutes efficaces !

Selon Tabac info service, environ 58% des fumeurs déclarent avoir envie d’arrêter de fumer, et environ 450 000 se lancent dans la démarche de l’arrêt du tabac chaque année (pour au moins un an).

Le monde du vapoteur

Vapexpo et la Fivape ont lancé depuis une quinzaine de jours une grande étude sur les vapoteurs, leurs parcours et leurs pratiques, afin de disposer d’une base de données fiable et d’une taille suffisante pour pouvoir étudier sereinement et de façon scientifique le phénomène du vapotage.

Le monde du vapoteur

(Dans cette série d’articles, c’est Anne, débutante de la vape, qui raconte son évolution, ses choix, ses questionnements par rapport à son arrivée dans le monde de l’ecigarette. Dans ce deuxième épisode, Anne nous liste les changements qu’elle a constatés depuis son passage à la vape il y a 5 mois).

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je reviens pour un article spécial « les avantages de la vape », ou comment la cigarette électronique a changé certaines choses dans mon quotidien… en bien ! (la liste n’est pas rangée par ordre d’importance).