Actualités

La Suisse à l’heure européenne avec l’adoption de la TPD

Malgré des résultats plus que concluants dans le sevrage tabagique obtenus grâce aux dispositifs de vape qui participent à la lutte antitabac, la Suisse continue de faire l’amalgame entre la cigarette électronique et le tabac en durcissant la loi contre la vape.

À partir d’octobre 2024, la Suisse adopte les recommandations de la directive européenne sur les produits du tabac, nommée TPD (Tobacco Products Directive). Cette directive s’applique à la e-cigarette et limite la quantité maximale de nicotine permise. Chaque e-liquide contenant de la nicotine ne devra pas dépasser une contenance de 10 ml et chaque cigarette électronique jetable (Puff) sera limitée à 2ml.

Nous sommes tous d’accord pour dire que la lutte contre le tabac est primordiale, et la vape œuvre en ce sens. Elle est un outil efficace d’aide aux victimes du tabac, elle est reconnue depuis des années par bon nombre de spécialistes qui estiment que la vape a sa place dans l’arsenal médical. Elle a d’ailleurs largement fait ses preuves et des pays comme le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande l’ont bien compris.

Il apparaît totalement contre-productif de classer les produits de la vape dans les produits du tabac et de laisser penser qu’elle serait aussi dangereuse que le tabac alors qu’elle permet chaque année à de très nombreux fumeurs de sortir de l’enfer du tabac ! 

Notre équipe se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Pour une vape responsable mais libre !

Rejoindre la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *