Le monde du vapoteur

Arrêt du tabac : l’efficacité de la ecigarette

Lorsqu’un fumeur décide de freiner ou de stopper sa consommation de tabac, il se pose la question des moyens à sa disposition. Gomme, patch, acuponcture, inhalateurs, médicaments,… les solutions sont nombreuses mais pas toutes efficaces !

Selon Tabac info service, environ 58% des fumeurs déclarent avoir envie d’arrêter de fumer, et environ 450 000 se lancent dans la démarche de l’arrêt du tabac chaque année (pour au moins un an).

L’Académie Nationale de Médecine admet dans son dernier rapport que la cigarette électronique peut être considérée comme une méthode efficace d’aide à l’arrêt du tabac. En effet, la cigarette électronique est même considérée comme moins forte que le reste des substituts nicotiniques, car l’absorption de la nicotine par inhalation par le cerveau prend plus de temps que par les autres moyens connus.

Toujours selon l’Académie, vapoter des eliquides nicotinés est deux fois plus efficace pour arrêter le tabac que les autres moyens d’aide à l’arrêt de la cigarette.

Arrêt du tabac grâce à la ecigarette, les bénéfices observés ;

  • 1 semaine : Vous retrouvez une peu plus de sensation de goût et d’odorat
  • 3 mois : Vos facultés respiratoires s’améliorent
  • 1 an : Vous avez économisé environ 4000€ et vos risques de maladies cardiaques ont diminué
  • 5 ans : Les risques d’AVC ont considérablement diminué.

1cab586dfdf04a432a42713f5a0270dd

Alors, la e-cigarette, vous commencez quand ? Retrouvez tous nos conseils pour être guidé au mieux dans votre arrêt du tabac sur ce blog et dans notre boutique Wevapppy. 

(en savoir plus)

 

Rejoindre la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *