C’est un peu l’ecigarette que tout le monde attendait, pour sa simplicité d’utilisation mais aussi pour sa puissance, le tout en format compact.
L’Ego One est disponible en Mini (à balader partout, tient dans la poche et dans les petits sacs à main) ou en version Mega, et aussi en kit où sont compris :
la batterie : 1100 mAh (mini) ou 2200 mAh (mega)
le clearomiseur
2 résistances : une de 1 ohm et l’autre de 0,5 ohm
On le répètera jamais assez, pour que le plaisir de la vape soit conservé, ne pas faire l’impasse sur la sécurité !
Quelques règles primordiales quant à l’utilisation de votre batterie :
N’utilisez que le chargeur recommandé par votre fournisseur et manipulez le moins possible votre matériel pendant la charge. Certaines ecigarettes peuvent être utilisées pendant la charge ( Subox Mini de Kangertech, Ego One de Joyetech… ) Renseignez-vous bien avant !
Il est des situations où le gros nuage n’inquiète personne, ou il est justement recherché !
Les amateurs de vapeur en gros volume vont être conquis, le clearomiseur Arctic d’Horizona été pensé pour cela. Il est idéal pour le Power vaping et le Sub ohm !
Ce clearomiseur de grande qualité, en plus d’être un bel objet, séduira les vapoteurs confirmés et experts. Il est à adapter sur des e-cigarettes de type Mod ou Box Mod. Tout a été réfléchi pour un plaisir de vape optimal.
Comment bien choisir son e-liquide ? Vaste question !
Le choix d’un liquide pour e-cigarette va bien au-delà d’un joli packaging ou d’un nom de saveur exotique. Votre choix doit aussi se porter sur la qualité même du contenu, de la fiabilité du fabriquant. Voici donc nos quelques pistes pour commencer / continuer à vaper avec plaisir et en sécurité !
Le choix du fabriquant
Un fabriquant de confiance, c’est le premier critère de choix d’un juice. Le professionnalisme d’un fabriquant, ça se constate plutôt rapidement : vérifiez que vos produits soient estampillés d’un numéro de lot pour la traçabilité.
Pour les e-liquides vendus sur notre e-shop, nous pouvons fournir des certificats d’analyse prouvant leur contenu, ce qui n’est surement pas le cas chez tout le monde 😉
Les composants du e-liquide
N’hésitez pas à éplucher les composants du eliquides et leur provenance avant de le glisser dans votre panier. Qu’il soit fabriqué avec des arômes synthétiques ou naturels, certaines substances devraient vous mettre la puce à l’oreille…
Le diacétyle : C’est une molécule que nous ingérons régulièrement par voie digestive car elle est présente dans certains produits laitiers ou boissons alcoolisées, cependant, elle se révèle dangereuse lorsqu’elle est inhalée en vapeur via une ecigarette. Elle peut provoquer des maladies respiratoires …
L’ambrox : Il est synthétisé car extrêmement rare, principalement pour son odeur de tabac. Les conséquences de l’inhalation de l’ambrox sont encore inconnues, par conséquent, il est plus prudent d’éviter.
Le paraben : On a l’habitude de voir plutôt cette mention sur des gels douches, on est d’accord… Pourtant il peut aussi être utilisé dans des produits alimentaires ou des eliquides pour ses vertus antibactériennes et antifongiques. Avouez, ça ne donne pas envie…
Les métaux lourds, le formaldéhyde et d’autres substances indésirables…
Nous par exemple, chez Wevappy, on aime privilégier le made in France (avec les gammes Liquideo et Phodé Sense) ou les laboratoires stricts dans leurs contrôles. On a par exemple opté pour Five Pawns, une marque US mais très rigoureuse sur la qualité de ses produits dans toutes les étapes de fabrication. Et à venir très bientôt les marques Premium Snake Oil et T-Juice, venus tous deux de Grande Bretagne.
Nos choix se portent aussi sur le goût, car il est important de pouvoir profiter de saveurs sympas pour apprécier sa vape ! Nous privilégions les créateurs de saveurs originales pour un maximum de plaisir.
La cigarette électronique, ses accessoires, les e-liquides et tous les consommables qui y sont liés sont autant de matériel qui, de par leurs usages, peuvent avoir des conséquences directes ou indirectes sur votre santé si l’utilisation faite n’est pas appropriée ou si la qualité des produits n’est pas au rendez-vous. Restez très vigilant envers les éventuelles contrefaçons ! Pour cela, quelque pistes :
Renseignez vous sur votre vendeur, sur la qualité des marques vendues. Prenez le temps de récolter des avis autour de vous, de vérifier le respect des normes, les étiquetages ou encore les numéros d’authentification sur le site officiel du fabriquant.
Renseignez-vous d’autant plus sur le matériel plus poussé (pour le sub-ohm) et sur les précautions d’emploi (compatibilité des accus).
Chez Wevappy nous nous engageons à vendre du matériel de qualité, provenant directement des fabricants eux-mêmes ou de leurs distributeurs agréés et que nous testons avant leur mise en vente sur notre boutique.
Selon nous, l’achat sur internet ne doit pas être un frein, si vous avez la moindre question, nous vous répondrons en toute transparence !
Du nouveau sur l’eshop Wevappy ! Pour toujours plus vous satisfaire, 4 nouvelles références font leur entrée cette semaine dans l’eshop :
Le désormais très célèbre Red Astaire de T-Juice: avec ses notes dominantes de fruits rouges et de menthe, il a conquit le cœur de nombreux vapoteurs ! C’est le moment d’essayer !
Si comme nous vous êtes à la fois amateur de cigarette électronique et hyper connecté aux réseaux sociaux ou sur votre mobile, vous apprécierez sûrement cette petite sélection d’applications mobiles conçues pour les vapoteurs.
Juice’n Vape : le réseau social pour vapoteur
L’application de base est gratuite mais il faut payer pour accéder à toutes les fonctionnalités (0,99€). Le réseau ressemble assez à un Instragram spécial vape ou il est possible de partager ses photos de configurations e-cigarettes, ses vapemails, ses trouvailles… L’application propose aussi une fonctionnalité pour partager des recettes de e-liquides DIY (Do It Yourself). Et pour être sûr de ne pas rater ses recettes, un onglet de calcul automatique vous permet de définir le pourcentage d’ingrédient / le nombre de goutte nécessaire pour réaliser votre recette perso, en fonction du taux de nicotine, de la quantité à réaliser…
Qui n’a jamais rêvé de devenir quelqu’un d’autre le temps d’un instant ? De s’évader et de rentrer dans la peau d’une autre personne, penser comme lui… Liquideo, le fabriquant leader d’e-liquides pour e-cigarette français, vous invite à partir à la découverte de grands noms de l’Histoire…
Le packaging de la gamme Think de Liquideo nous met dans l’ambiance : contenant de 30ml sous forme d’encrier en verre, étiquette et bouton noirs, dans une boite noire solide au design épuré. So retro !
Chacune des sept saveurs de la gamme a été baptisée avec le nom d’un personnage emblématique : Gandhi, Freud, Voltaire, Marx, Wilde, Churchill ou encore Einstein !
L’une des particularités (et des avantages) de la e-cigarette, c’est que chaque utilisateur peut choisir le taux de nicotine qui lui convient pour chacun de ses e-liquides.
Quand on se lance dans la vape, c’est l’une des premières questions que l’on se pose : quel taux de nicotine choisir ? Faut-il opter pour un produit nicotiné ou non ?
La cigarette électronique étant l’outil idéal pour arrêter de fumer, il est nécessaire de bien comprendre vos besoins pour adapter au mieux votre taux de nicotine et, par la suite, si vous le désirez, pour diminuer progressivement la quantité de nicotine vapotée.
En France, les e-liquides sont échelonnés entre 0 et 20mg/ml.